Le Potentiel des enfants

« Plus on apprend tôt, plus c’est facile ! : Apprendre une seconde langue à un enfant qui ne sait pas encore lire est idéal. A partir de 3-4 ans, il maitrise le français donc est tout à fait apte à apprendre une nouvelle langue. En commençant avant qu’il sache lire, il bénéficie d’une oreille non polluée par la lecture des mots. Il reproduit ainsi les sons de manière plus pure sans être déformés par la lecture. D’une manière générale, même pour les plus grands, il faut commencer par l’oral et introduire l’écrit seulement dans un deuxième temps. C’est ainsi qu’ont été imaginées des chansons qui reprennent toutes les notions qu’ils apprendront. La méthode s’appuie aussi sur une autre constatation simple : Les enfants jouent de manière naturelle et sans difficulté à être motivés. Les activités proposées vont du simple repérage d’un mot de vocabulaire à une petite saynète de théâtre et permettent de mieux manipuler les phrases et de les intégrer durablement. Après 3 à 5 séances la chanson, le vocabulaire et les tournures de phrases sont intégrés, les activités étant variées les élèves n’ont pas le temps de se lasser. »

Marie-Liesse Saint-Mard, Fondatrice et créatrice de la méthode Fun Idiom

L’équipe Fun Idiom

Marie-Liesse Saint-Mard

 

Fondatrice et créatrice de la Méthode

A l’origine de l’aventure Fun Idiom, Marie-Liesse a de nombreuses expériences en tant que professeur d’anglais et continue d’enseigner pour des écoles primaires afin d’appliquer en réel, la méthode. Pendant 20 ans, elle a enseigné du primaire au BTS en cherchant toujours à rendre l’anglais attractif et passionnant afin d’avoir une réelle efficacité dans l’apprentissage.

Solange de Ganay

 

Co-fondatrice

Passionnée par les voyages et l’apprentissage des langues, Solange a rejoint le projet après son dernier poste en tant que responsable réseau dans le retail. Dès l’adolescence, elle s’est investie dans l’animation et l’éducation auprès des enfants, notamment en tant qu’animatrice en centre de loisirs. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de rejoindre l’aventure Fun Idiom !